http://www.lechampdesoiseaux.eu
Marie-Claire & Maurice nous reçoivent dans une longière bretonne
en bordure de la légendaire forêt de Brocéliande.
Du 22 mai au 9 juin 2010, nous visiterons Paris,un petit détour au pays de nos ancêtres Aubins et Drouins en Perche, une visite éclaire en Normandie pour en repas avec Francis Barbé à Argentan, puis chez Jean-René et Claude Pitrou à Fierville-Bray,sans oublier le but de ce voyage, la Bretagne pour ces magnifiques paysages des terres intérieures jusqu'à la mer. Nous aurons effectué un trajet approximatif de 1 500 kls. Suzanne et Jean vous disent '' BON VOYAGE EN LECTURE ''
Symbolique du drapeau
Plus récent que les armoiries, apparu dans les années cinquante sur la couverture de la revue Viking et, alors, constitué d'une simple croix de Saint Olaf (ou Olav) jaune sur fond rouge... Pourquoi une croix de Saint Olaf ? Pour rappeler l'origine scandinave de la Normandie (tous les pays scandinaves ont des drapeaux avec une croix, simple ou double, de Saint Olaf). Il est bon de souligner que le futur Saint Olaf, évangélisateur de la Scandinavie, fut baptisé à Rouen !
Symbolique du drapeau
Créé en 1932 par l'autonomiste breton Morvan Marchal, le drapeau breton porte le nom de Gwenn ha Du (blanc et noir).
Le champ d'hermines fait référence aux 11 duchés qui se sont succédés dans l'histoire de la Bretagne indépendante.
Les 9 bandes horizontales représentent les 9 anciens évêchés bretons : les 5 bandes noires correspondent aux diocèses de langue gallos (Dol, Nantes, Rennes, Saint-Malo et Saint-Brieuc) tandis que les 4 bandes blanches désignent les diocèses de langue bretonne (Cornouaille, Léon, Trégor et Vannes).